Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la prog des Nuits Sonores 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: la prog des Nuits Sonores 2009   Jeu 5 Mar - 15:34


_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: la prog des Nuits Sonores 2009   Jeu 5 Mar - 15:35

Cette fois-ci, c’est vraiment parti pour Nuits sonores 2009 : notez d’abord que les billetteries pour les trois Nuits sont ouvertes. Et en détail, voici toute la programmation des Nuits qui auront lieu sur le site du Marché Gare, à la pointe du Confluent et au sud du quartier de Perrache.

Coté artistes donc, beaucoup, beaucoup de choses : du canal historique, du melting-pot de genres et d’étonnantes découvertes, les évidents piliers du festival, tout cela avec la volonté de balayer le spectre de ce qui fait les musiques de notre époque.

Côté canal historique, la liste est impressionnante : TEENAGE JESUS & THE JERKS (en gros les New-yorkais inventeurs de la noise), PSYCHIC TV3 (et son impressionnant leader/euse GENESIS P. ORRIDGE), BOSS HOG (John Spencer et madame) ou CHROME CRANKS pour les amateurs de rock’n roll déviant et possédé. Pour celui qui préfère, l’électro, y aura de quoi faire aussi : CARL CRAIG, JOSH WINK, DAVE CLARKE rappelleront les bons souvenirs de la rave.



Le melting-pot démontre l’impossibilité à classifier un grand nombre d’artistes (!), mais souvent cultes, ultra confirmés ou découvertes plébiscitées : turntablists mais pas que (CUT CHEMIST), tchatcheur anglais post hip-hop (DIZZEE RASCAL), secousse music (EBONY BONES, RADIOCLIT), bricolage pop (FRANCOIS VIROT), sono mondiale (RAINBOW ARABIA), rock chelou (THE DRONES, MEN WITHOUT PANTS, le nouveau projet de DAN LE SAC, ou les terribles BLANK DOGS), électronique étrange et expérimentations en tous genres (MATMOS ou PHANTOM ORCHARD), turbo électro (BRODINSKY, DANGER), bref, il yen aura pour tous les goûts…



Du lourd aussi, avec le retour de MISS KITTIN & THE HACKER, les cinq heures de mix de RICARDO VILLALOBOS (la star du tatapoum minimal 2008), les venues pour la première fois à Lyon de DUBFIRE, RADIO SLAVE ou TIM GREEN.



Les piliers du festival seront présents : LAURENT GARNIER qui jouera son nouveau live, et AGORIA qui nous fera découvrir les artistes de son label INFINÉ, RONE, CLARA MOTO, DANTON EEPROM.



Bien sûr la fête ne serait pas complète sans le total support à la scène régionale, à découvrir absolument (BUTTSHAKERS, MAXIME DANGLES, SCRATCH BANDIT CREW, FRANÇOIS VIROT, ARANDEL…)



Nous reviendrons en détail sur toute la programmation dans les newsletters hebdomadaires (Interviews, morceaux en écoute, concours, etc…).

Rendez-vous sur NUITS-SONORES.COM

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: la prog des Nuits Sonores 2009   Lun 27 Avr - 13:40

Focus Nuit 3 :

Histoire de mettre un petit coup de projecteur sur la Nuit 3 (pensez à réserver vos places ici !), quelques rappels s’imposent : 4 scènes, de 22h à 05h30, sur le lieu principal du Marché Gare.



Sur la scène 1, deux découvertes locales : la soul puissante des Buttshakers emmenés par leur fantastique chanteuse Ciara, et le hip-hop virtuose du Scratch Bandits Crew, supporté par un impressionnant show vidéo. Derrière, pour faire simple, la crème du néo/post hip-hop : les killers d’Ebony Bones, Cut Chemist (platiniste exceptionnel compère de Dj Shadow), Dizzee Rascal, soit le top du grime anglais et les Nantais champions du monde DMC Beat Torrent.



La scène 2, du rock’n’roll, culte et historique : l’anglaise Holly Golightly, reine d’un garage rock abrasif avec les Headcoatees aujourd’hui plus calme mais pas moins intense avec son duo Raunchy. Boss Hog, soit John Spencer et sa femme, pour une date unique en France, les new-yorkais canal historique punk noise Chrome Cranks (en gros ils ont joué avec tout ce qui compte de la scène new-yorkaise, de Sonic Youth à Pussy Galore), soit du rock’n’roll brut un peu cracra, mais disons essentiel. Puis les Drones, des australiens cultes auteurs d’une dizaine de disques (dont un récent Minotaur quasi-parfait dans le style Velvet Underground meets Neil Young meets Suicide). Pour finir, Hugo Freegow de l’Armée des Bonbons pour un set déviant, tout cela entrecoupé à chaque changement de plateau, des reprises new wave d’Electroboy80.



Sur la scène 3, une heure de Humano a Mano (soit de l’impro azimutée à la croisée des genres) avant de laisser la place au set marathon (5h !) de la star de la techno minimale, Ricardo Villalobos. Évidemment un des événements du festival !

Nuit 3 / Samedi 23 mai 2009 / Marché gare, 2 rue Vuillerme – Lyon 2ème / Bus 8,10,15,47 – Arrêt Pont Pasteur RD / Tramway T1 – Arrêt Montrochet

28 euros plein tarif / 25 euros tarif réduit (uniquement en prévente : étudiants, chomeurs). Tarifs hors frais de location.
Ticketnet : Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc, Virgin, Le Progrès, 0 892 390 100 (0,34€ TTC/mn) - www.ticketnet.fr,
Fnac, www.fnac.com, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34€ TTC/mn)

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la prog des Nuits Sonores 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
la prog des Nuits Sonores 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beradio au sonar à barcelone
» Festival "Night of the Prog" 2009 - Loreley
» QUIZZ DU 19/12/2009
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» [news]calandrier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: ... et ailleurs !-
Sauter vers: