Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pink Flame Music - moroccan house music label

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Pink Flame Music - moroccan house music label   Jeu 13 Mai - 22:42

Le label Pink Flame Music a été créé par Yacine Soufiane en août 2009. Et pour bien comprendre comment ce label, qui se fait une belle place dans les charts de Beatport et d’autres sites vendeurs de mp3 a débuté sa carrière, remontons d’abord aux sources.
C’est en 2006 que tout commence véritablement. Yacine Soufiane crée alors un site web sur lequel il propose des tutoriels et astuces de production musicale assistée par ordinateur : c’est Moroccandjs.com.
Le site se fait rapidement connaître et Yacine échange très vite avec un noyau dur d’une dizaine de jeunes compositeurs marocains comme Mora, Ob, Younes B, Adlewis, Fahdoush, Purple Shade ou Vok.
Le contact bien établi, la sphère créative rassemblée autour du site intenet permet à tous ces jeunes artistes de progresser et, grâce à l’entraide et la mutualisation des idées, d’élever considérablement la qualité et le niveau des productions.

C’est alors que le webmaster décide de passer la vitesse supérieure, après trois années d’intense activité passées à produire des morceaux, il apparaît logique de vouloir faire connaître le fruit de cette créativité au grand public. Il crée donc le label Pink Flame Music, nous sommes à l’été 2009.
Yacine souligne bien que le but de son label n’est pas commercial ; il s’explique et avance que la rémunération des artistes qui signent sur le label est à hauteur de 60% à 80% des bénéfices engendrés par la vente directe des morceaux, alors que la plupart des labels ne proposent que 7-8 % à leurs artistes.
Il se souvient qu’au commencement, ils souffraient de gros problèmes de logistique, que les sites marchands ne voulaient pas ajouter de nouveaux labels à leur listing et que les artistes étaient très réticents à sortir des morceaux sur un jeune label débutant et parfaitement inconnu.
Heureusement, Pink Flame Music put compter sur des productions solides et Yacine tire aujourd’hui un grand coup de chapeau à Ob, qui se classa dès la sortie de son titre Mira Mira, 5ème des charts du site marchand anglais Junodownload.
Une telle performance ne passa pas inaperçue et attira très vite l’attention d’autres compositeurs marocains et de leurs amis étrangers.
Après un an d’activité furieuse, le label affiche un beau catalogue d’environ 70 morceaux, dont 24 sorties. 18 artistes de 6 pays différents comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Colombie, ou encore la Suède et Brésil lui font confiance. Il ajoute également un argument de poids pour souligner la qualité des productions : presque la moitié des sorties a atteint le top 100 sur un site de vente.
Pour compléter le travail le label a également signé une compilation de son catalogue : le Pink Flame WMC Sampler 2010 qui figure sur deux sites de vente : Audiojelly.com et Trackitdown.net.
L’actualité est chaude et le label n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, les feedbacks sur les productions affluent de toute part, et pour couronner le tout, un titre sorti dernièrement par Younes B et MHD vient d’être remixé par Milton Channels. un producteur aguerri de la scène techno house colombienne
Pour écouter le morceau allez sur
http://soundcloud.com/pinkflamemusic/younes-b-mhd-the-track-original-mix
A suivre, et longue vie à Pink Flame!
http://www.myspace.com/pinkflamelabel

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Pink Flame Music - moroccan house music label
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnod, Gnoosic, et la music-map
» AMERICANA music awards (country-folk...if you want)
» Canadian Country Music Awards 2011
» COPA MUSIC aux Puces, quoi de neuf ???
» Forum Electro-minimale > kézako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Biographies et interviews-
Sauter vers: