Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Heretik System - Teaser #2 Cops - DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Heretik System - Teaser #2 Cops - DVD   Ven 8 Oct - 1:38

Un film de Damien Raclot- Dauliac – 66mn - 2010
TEASER #2 / COPS

Au cœur de la contre-culture « free party »

En Angleterre au début des années 1990, le Criminal Justice Bill de Margaret Thatcher interdit les « rave party ». Les aficionados les plus engagés, organisés en tribus modernes, quittent le pays pour continuer à vivre leur passion, et créent un nouveau moyen d’expression. La « Free Party », une fête libre, illégale, alternative, qui réunit un public marginal et libertaire.

Quelques années après l’arrivée des anglais, un collectif français fait ses premières armes. Les « Heretik » se définissent comme « ne souscrivant pas à la doctrine établie ». Pendant quelques années, ils multiplient les free party. Ils sont nombreux, les personnalités sont fortes. Les premières années sont vécues avec un mode de vie proche de la mouvance punk et Do It Yourself. Musique, drogue, accidents, prison se mêlent avec un activisme virulent et un succès rapide. Les Heretik développent une stratégie de coup d’éclat. Pour revendiquer leur droit à la fête libre, ils organisent des « attentats sonores », des fêtes illégales réunissant des milliers de fans jusqu’au cœur de la capitale (notamment la piscine Molitor dans le 16ème arrondissement de Paris). Suivis et surveillés par la police et les services de renseignements, ils écrivent des pamphlets, dénoncent la marginalisation du mouvement. En parallèle, les limites de la vie à la « punk » se font sentir.

Le film retrace plus de 10 ans d’activisme de cette tribu urbaine moderne, sans tabous, qui mène des premières fêtes clandestines jusqu’aux temples de la société du spectacle. Les Heretik auront gravi jusqu’aux marches de l’Olympia, la mythique salle parisienne. Plongez dans l’intimité tourmentée d’un groupe phare de la contre-culture.

SORTIE EN DVD LE 2 NOVEMBRE 2010

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Heretik System - Teaser #2 Cops - DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2,3,4/12/2016 Trans off 2016 ( BZH )
» heretik
» Freres2Sons (Visions Sonores) - Teaser Album
» SYSTEM OF A DOWN
» MASSILIA SOUND SYSTEM - Live e Libertat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Sons et vidéos-
Sauter vers: