Le Sha Nware Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Agoria - Impermanence janv 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
le sha nware


Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

Agoria - Impermanence janv 2011 Empty
MessageSujet: Agoria - Impermanence janv 2011   Agoria - Impermanence janv 2011 EmptyDim 30 Jan - 17:25

Interview tirée de la Newsletter Echos Sonores de janvier 2011

AGORIA : Rencontre

L'ami Cyrille n'est pas qu'amateur de pot-au-feu, il aime cuisiner les artistes. Il y a quelques semaines après avoir garé le kangoo, il s'est attablé avec Agoria autour d'Impermanence, prochain album du lyonnais.

Bon, là, c’était il y a quelques jours, un soir de semaine, vers 22h00… Mi-janvier, Lyon pas si calme, impossible de parquer le Kangoo rouge, je tournicote le long des quais de Saône, en gros entre les Subsistances et le Vox… Fait frisquet quand même, je me dis que la sortie des cafés théâtre devrait être propice à se garer propre, ça manque pas, hop, une traversée de passerelle, mon petit panier à la main, et en quelques minutes et deux trois coups de fil, la lourde porte-métal se referme sur le méchant brouillard hivernal… Mr Devaud, Sébastien de son prénom, Agoria artist name, toujours aussi souriant et rigolard me reçoit à domicile, éloigné d’une bonne quinzaine d’années de nos premières discussions où mon chien de l’époque (Achille, un fox-terrier assez féroce) lui montrait les crocs… On se met à table rapidos (pot-au-feu simple et funky, en accord avec les quelques centaines de disques qui trônent sur les étagères), on parle un peu de vie quotidienne, de la famille, de nos terroirs respectifs et on enchaine direct sur ce nouveau disque Impermanence.

Agoria : "Bon, le disque est prêt, il est fini, le tracklisting n’était pas une évidence pour moi, mais c’est toujours le cas sur un album… je ne sais pas si j’ai pris un maximum de risques, mais quand même, il y a des titres assez différents de ce que l’on pourrait attendre d’un mec qui fait de la dance music… j’adore toujours autant la techno, mais j’ai rajouté quelques touches acoustiques, le piano de Vanessa Wagner, la voix de la jeune Américaine Kid A… Seth Troxler (un sacré numéro celui-là...) chante sur un titre, on a fait un morceau avec Carl Craig speechless qu’on vient de sortir en white label, à l’ancienne…Y'a Scalde aussi…"

Cyrille : "Et du coup, ça sort sur ton label ?"

Agoria : "Oui, oui, sur InFiné, je sais pas trop ce que ça va donner, par ce que là les disques c’est pas trop ça… Tiens avec le label, on essaye de faire de chouettes objets, de sortir de beaux disques, avec des artistes qui ont un univers… mais coté business, c’est pas simple, on arrive tout juste à équilibrer, et encore…c’est beaucoup de taf, c’est chouette et excitant, mais aussi usant… "

Cyrille : "et les dates, ça va de ce coté là ?"

Agoria : "franchement, comment voudrais-tu que je me plaigne : ce samedi je joue à Fabric, à Londres, puis Singapour et Osaka au Japon… ensuite ça devrait enchainer sur des dates consécutives à la sortie de l’album quasi chaque week-end… C’est juste crevant et parfois un peu étrange, mais bon, c’est mon truc…"

(D’un coup, Seb se lève vérifier un truc sur son portable branché dans la belle pièce qui lui sert de studio…)

Agoria : "ah ben tiens, c’est Carl Craig qui m’envoie le remix de "speechless"…tiens, viens voir qu’on s’écoute ça tranquillos"

(OK, OK, très naturellement, on fait les 100 pas dans son petit studio en s’improvisant une drôle de séance de music freak… À peine passée la première écoute que hop, c’est parti pour le remix de Radioslave…)

Agoria "ah oui au fait, tiens, tu l’as pas entendu le remix de John Roberts ? ah oui, j’ai aussi demandé à Argy… et celui de Fraction, il envoie tu vas voir… et le nouveau Rone, hein, pas mal, ça sent le tube à 4h du mat… Et tiens, sur InFiné, on sort aussi un vrai disque de classique, qu’est-ce t’en penses ?"

Putain Seb, j’en sais rien ce que j’en pense, on est en 2011, il est super tard, on est là comme deux clampins à éternellement écouter des disques, à se marrer encore et encore, on a tout un tas de choses à faire demain matin super tôt (deux jours promos en Angleterre pour Sebastien, qui si j’en crois le planning qu’il vient de me montrer ferait rêver n’importe quel jeune musicos…), mais non, faut encore qu’on tchatche…

Un dernier blind test étrange (Sun ra, et sa version cosmique du "space is the place" sur une récente réédition), puis on ne peut se quitter sans évoquer la date du 4 février au Transbordeur.

Agoria : "C’est toujours un peu spécial les dates à Lyon… Sous mes airs décontractés, je sais que je serais particulièrement stressé et que j’aurais un trac de malade, j’espère juste que je serais à la hauteur… C’est bête, mais bon, le fait de savoir qu’il y aura dans la salle mes copains, ma famille, des gens qui comptent beaucoup pour moi, ça me met une sorte de pression supplémentaire… en même temps, j’aime bien ce format de jouer longtemps où là je devrais pouvoir emmener le public au feeling… et puis il y aura Rone, Arandel et Ark sur la scène du club… tu crois que ça va le faire ?"

Bien sûr jeune que ça va le faire, il y a pas de raison, avec en plus un bel album à défendre, la présence d’artistes InFiné sacrément bons, un public forcément acquis à la cause, une salle disons emblématique de la ville, bref, le fait de jouer à domicile, tout ça semble bien parti pour transformer cette nuit du 4 février au Transbordeur en un des évènements électro incontournable et inratable de ce début 2011

AGORIA Impermanence (InFiné records – Album disponible le 26 janvier 2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://leshanware.free.fr
 
Agoria - Impermanence janv 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu 13 janv - soirée Eleganz - Qu. St Honoré (Paris)
» Le Rex du 8/03 au 11/03: Tiga, Agoria ... !!!
» les soirées Mandala Records au BT59 janv-juin 2009
» Agoria - @ Astropolis 2006
» ven 19 dec - Agoria in Echo Sonore - La Plateforme (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Biographies et interviews-
Sauter vers: