Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Zygomatic "I love my atari" sur Sismic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Zygomatic "I love my atari" sur Sismic   Mer 8 Mar - 19:54



Zygomatic, de l'électro en provenance de Colombie sur un label français, j'ai nommé Sismic, c'est le concept choisi par Dann Mecklar (MC) et Federico Goes (producteur) pour partager avec le monde de l’électro une vision de la musique issue de la scène underground. Nostalgie des années 80, culte rendu au Mini-Moog et amour des Atari ont inspiré cette odyssée à travers un patchwork d’histoires urbaines et introspectives codifié en musique, une redéfinition personnelle et subjective de la nu-electro, du cyber-punk, du clash-pop et du glam-rock en “Gumpop Trash Electro”, leur langage propre pour exprimer leur contexte en témoins urbains qu ’ ils sont. Zygomatik est cette recherche de liberté, une nouvelle voix qui n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’est le vrai sens de la musique: une projection de son esprit et de son coeur.

Dann Meklar est un chanteur nu-electro (MC) qui a révolutionné la scène electro colombienne pour une simple raison: il est devenu un pionnier et une icône d'une scène qui, jusque-là, n'avait pas de représentant concrêt qui pourrait intégrer tous les concepts qui définissent l'électro: Musique, Mode et Attitude. Sa première oeuvre faite en collaboration avec Federico Goes, le guitariste de “Estados Alterados” (un groupe Rock latinoaméricain des années 90), sous l'entité Zygomatik, l'a dévoilé star montante de la scène électro sudaméricaine. Des pays tels que l'Argentine, le Brésil et la Colombie sont clairement des exemples de cette scène electro latine grandissante, toujours oubliée, ignorée et qui s'est développée sur plusieurs années en réponse aux mouvements principalement Européens.

L'électro latine a produit ses propres voix qualifiées pour séduire et attirer l'attention du monde entier. Des artistes comme Capri ou Romina Cohn, nouvelles stars préférées des jeunes, sont la preuve qu'en Amérique du sud on prépare un intéressant menu de talents cachés prêts-à-exporter.
Avec ses presque 30 lives au cours de cette année en tant que MC pour son projet Zygomatik, Dann s'est fait sa place au sein de la scène électro colombienne montante. Influencé par le son berlinois, Zygomatik met en contraste ces mélodies synthétiques nostalgiques en évoquant les années 80 par des paroles qui retranscrivent l'ironie d'une société aveugle dont les valeurs ont été métamorphosées par l'argent, l'ambition et un monde hypermédiatisé. L'identité de ce projet, c'est un jeune artiste à la voix sexy-trashy colorée, qui trouve aussi bien en anglais qu'en allemand le moyen de matérialiser ces histoires sans pour autant perdre son tempérament latino-américain survolté, son principal référent.
Récemment, Dann Meklar a collaboré avec divers producteurs en France et en Allemagne. Trois maxis et un album sont en préparation pour 2006 ainsi qu’une tournée live.


Pour tout savoir jetez un oeil sur le site du label Sismic

et vous pouvez écouter du son sur l'espace perso de l'artiste
http://myspace.com/zygomatik (enfin moi j'ai pas réussi eyecrazy )

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Zygomatic "I love my atari" sur Sismic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] "We Love Michael Jackson"
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"
» [Italie] "Love and Death" utilisée durant le match de foot Allemagne-Argentine
» "Summer Love"
» 12" MARIYA TAKEUCHI "plastic love" RE-MIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Chroniques EP/LP-
Sauter vers: