Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 R-Zac - studio 23 - Expressillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: R-Zac - studio 23 - Expressillon   Dim 26 Mar - 21:19



CRYSTAL DISTORTION & 69DB = R-ZAC

“90’s studio 23 sessions & live @ Nördik impakt7”

Sortie le 24 Avril en format double Digipack & double E.P.


R-Zac concerne le voyage ; un voyage sans cesse remanié au cœur des sons et des rythmes. Les percussions tribales, répétitives et omniprésentes constituent la base hypnotique autour de laquelle évoluent des spirales sonores tridimensionnelles complexes modifiant la perception du paysage qui nous entoure au fur et à mesure que le voyage progresse. Le concept est initié par Simon (allias Crystal Distortion) et Sebastian (allias 69db) en 1994 alors que tous deux sillonnent encore les routes avec le sound system itinérant Spiral Tribe. ‘‘Tout commence lors d’un long périple entre Amsterdam et Berlin à bord d’un camion surnommé Jenny Jo tandis que nous rêvassions en regardant par la fenêtre ou plongé dans la lecture des aventures de Arzach, personnage énigmatique issu de l’imaginaire de Moebius’’ se remémore Simon. ‘‘Nous finissons errant à la Love Parade, désoeuvrés, sans nulle part où aller jouer. Nous retournons alors à la base souterraine où nous avions installé nos machines et entamons une ‘Jam session’. Nous restons ainsi enfermés 6 jours faisant éclore et se propager avec acharnement des rythmes tribaux agrémentés de sons psychédéliques, s’enfonçant dans l’illusion d’avoir été inexorablement propulsés dans l’avenir…’’ Les bases de R-Zac sont posées. Armés de paires de lunettes renforcées pour faire face à la lumière naturelle, les deux complices reprennent la route. République Tchèque – Hostomice - premier Teknival sur ce territoire. ‘‘Ironiquement, c’est sous l’aile d’un MIG51, avion de chasse de l’armée Russe, que nous installons notre live.’’ C’est là que R-Zac scelle son destin, enchaînant les lives improvisés, s’améliorant jour après jour… Une première odyssée mène alors le duo de République Tchèque en Autriche, de nouveau à Berlin, puis à Milwaukee et Chicago aux Etats-Unis… A chaque fois il laisse sa trace sur des labels de référence (Force Inc., Drop Bass Network, Labworks, Acid Orange,…). La paire décide ensuite de s’engager dans des recherches solos, l’un se dirigeant vers l’Italie, l’autre vers Paris. Onze ans et bien des progrès plus tard, Sebastian et Simon activent à nouveau R-Zac, reprennent le même principe et l’enrichissent de sons avant-gardistes insufflés par l’énergie du nouveau millénaire. ‘Studio 23 sessions’, premier cd du coffret témoigne de ce parcours atypique du milieu des années 90 tandis que le deuxième cd restituant leur récente prestation Live au Festival Nördik Impakt 7 (2005) permet d’identifier ce qui se passe aujourd’hui.



R-Zac Discographie :

- ‘‘Digital Acid’’ – Force Inc. 056 – Allemagne – e.p. - 1995

- “Base Support / Apocalyptic Heroes’’ – Drop Bass Network 23 – USA double e.p. – 1995

- Acid Orange 2 & 5 – Allemagne – e.p. – 1995

- Labworks 67 – Allemagne – e.p. – 1995

- Stormcore 01, 02, 03 – Uk – e.p. –1996

- Network23 n° 1, 2, 3, 16 – Uk – e.p. – 90’s

- ‘‘Stink1’’ & ‘‘Stink2’’ – Network23 – Uk – e.p. – 1996

- ‘’R-zac 2000’’ – Perce-Oreille 016 – France – e.p. – 2000

- “Apocalyptic Base Redux’’ – Drop Bass Network 60 – USA – e.p. – 2004

- ‘’Berlin93’’ – Expressillon – France - e.p. – 2005



‘STUDIO 23’ par R-ZAC

Titres écrits et composés par Crystal Distortion & 69db

Master @ Globe Audio, Bordeaux

(p) & (c) 2006 Expressillon

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: R-Zac - studio 23 - Expressillon   Lun 24 Avr - 18:57

R-ZAC (Crystal Distortion & 69db)

2 cd’s :
90’s Studio23 sessions & Live at Nördik Impakt7-2005

Sortie le 24 Avril 2006

(Expressillon / Discograph)
EXPRCD20 + DOUBLE E.P EXPR23

R-Zac concerne le voyage ; un voyage sans cesse remanié au cœur des sons et des rythmes. Les percussions tribales, répétitives et omniprésentes constituent la base hypnotique autour de laquelle évoluent des spirales sonores tridimensionnelles complexes en permanente mutation modifiant la perception du paysage qui nous entoure au fur et à mesure que le voyage progresse.

Le concept est initié par Simon (allias Crystal Distortion) et Sebastian (allias 69db) en 1994 alors que tous deux sillonnent encore les routes avec le sound system itinérant Spiral Tribe.

‘‘Tout commence après la Love Parade. Nous finissons errant, désoeuvrés, sans nulle part où aller jouer. Nous retournons alors à la base souterraine où nous avions installé nos machines et entamons une ‘Jam session’. Nous restons ainsi enfermés 6 jours durant faisant éclore et se propager avec acharnement des rythmes tribaux agrémentés de sons psychédéliques tourbillonnants, s’enfonçant dans l’illusion d’avoir été inexorablement propulsés dans l’avenir…’’

Les bases de R-Zac sont posées. Armés de paires de lunettes renforcées pour faire face à la lumière naturelle, les deux complices reprennent la route. Prochaine étape : République Tchèque – Hostomice - premier Teknival sur ce territoire. C’est là que R-Zac scelle son destin, enchaînant par la suite les lives improvisés, s’améliorant jour après jour…

Une première odyssée mène alors le duo de République Tchèque en Autriche, de nouveau à Berlin, puis à Milwaukee et Chicago aux Etats-Unis… A chaque fois il laisse sa trace sur des labels de référence (Force Inc., Drop Bass Network, Labworks, Acid Orange,…). La paire décide ensuite de s’engager dans des recherches solos, l’un se dirigeant vers l’Italie, l’autre vers Paris.

Onze ans et bien des progrès plus tard, Sebastian et Simon activent à nouveau R-Zac, reprennent le même principe et l’enrichissent de sons avant-gardistes insufflés par l’énergie du nouveau millénaire.

‘Studio 23’, premier cd du coffret proposé aujourd’hui, témoigne de ce parcours atypique du milieu des années 90 tandis que le deuxième cd restituant leur récente prestation Live au Festival Nördik Impakt7 en 2005 permet d’identifier ce qui se passe aujourd’hui.


Infos, Extraits en cliquant ICI


Contact Promo, Label
Expressillon // 2 rue du Marché Popincourt 75011 Paris // 01.48.06.44.30
promo@expressillon.com info@expressillon.com

Des coffrets à gagner en contactant Musiques et Cultures Digitales à : info@musiquescd.com

Musiques & Cultures Digitales

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
R-Zac - studio 23 - Expressillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire un home studio chez soi
» Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)
» Construction Home Studio et Cabine
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Help: recherche plan STUDIO pour ce week end PANAME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Chroniques EP/LP-
Sauter vers: