Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tellemake - Scarbo - Angstrom Records

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Tellemake - Scarbo - Angstrom Records   Mer 7 Juin - 8:31



Angström_rec est fier de vous présenter le premier album de Tellemake
« Scarbo ». Après l’orageux et pluvieux « Moorning EP », l’éclaircie pointe à l’horizon. L’électricité flotte encore dans l’air, des bribes de voix (Lodz) bourgeonnent, les bois sèchent, dégageant leurs douces effluves accompagnant le réveil de la nature.
« Scarbo » est une histoire d’amour, une romance entre l’acoustique et le
numérique, entre l’harmonie et la mélodie, entre le bois et les cordes. Une relation explorant une sensualité en mouvement où l’esprit du Jazz danse langoureusement au-devant du spectre. Tellemake nous offre ici, une histoire dont la narration filmique déstructure les évidences, résultant d’un sens aigu de la composition touchant à diverses connexions instrumentales (violoncelle, piano, accordéon…) et leurs textures. Un voyage au tréfonds d’une géographie émotionnelle riche en reliefs accidentés. Une promenade langoureuse où s’entremêle les influences de Gabriel Fauré, Mark Hollis ou encore Ellery Eskelin. « Scarbo » est aussi une histoire de collaborations. Tout d’abord avec les images, celles de Sylvain Fogato (Photographe/Vidéaste/Graphiste) dont on retrouve les vidéos sur le Cdrom accompagnant le vinyle, il est également responsable de l’artwork de l’objet. Puis une rencontre avec des amis musiciens remixant ou réinterprétant les compositions de l’album. On y retrouve : Sink (Arbouse rec/Bee rec), Arco5 (Arbouse rec), Lodz (Tsuku boshi rec/Angstrom rec), Kob i Vento (Cofidiscs) et Yenkell (Angstrom rec). L’objet en soi illustre d’une façon pertinente le mariage entre analogique et numérique. En effet l’album « Scarbo » sort en version vinyle avec un Cdrom où l’on retrouvera la totalité des titres du vinyle accompagné d’inédits et des remixes/réinterprétations encodés au format MP3 haute qualité à partager.

BIO
TELLEMAKE
Officiant à la batterie pendant plusieurs années au sein de groupes rock. Il jouera dans « Spoonful », une formation mélangeant des influences 70’s, hardcore new-yorkais et Noise. Puis ensuite dans « Dogma », une formation lorgnant plus vers des contrées plus noisy basées sur de lourdes et puissantes additions harmoniques. Parallèlement, venant d’une lassitude de « l’esprit Rock », il mène des recherches sur les couleurs sonores et les pressions physiques se rapprochant de l’image et d’improvisations axées sur le Jazz, le bruit et l’électronique. En découle la création d’un studio, axé sur le mastering, la prise de son et le mixage. Une activité lui permettant de découvrir et de défricher ses envies et ses orientations sonores à travers divers éléments de modulation allant de l’analogique pour sa sensualité au digitale pour sa logique confuse.
Simultanément, le label « Collexotic » voit le jour, une compilation retraçant les différents projets du collectif sortira chez Nocturne en 2002. En 2003 Christophe Guiraud crée son projet solo « Tellemake », une suite logique à sa recherche sur la sensualité, l’infection et l’irritation des masses sonores. Son premier EP « Moorning » sort en 2003 sur Angstrom, il présente une hybridation musicale entre radicalisme sonore/rythmique et un sens mélodique/harmonique émotionnellement complexe. Tellemake est un projet en constante évolution/modulation. Pour son premier album « Scarbo », la distorsion laisse place à l’espace où s’entrechoque le résultat de ses recherches harmoniques et texturales. Les frontières entre le Jazz, l’électronique, la pop et la musique expérimentale disparaissent, laissant place à une musique atypique. Un univers musical antagoniste où la complexité des compositions résonne d’une émotivité sincère et touchante. Il fait également parti du duo électronique Maeko dont le premier album « Geode » est sorti sur le label parisien Tsuku Boshi. On le retrouve aussi en tant que remixeur pour Lamb, VLAD et Domo_kun.
Discographie :
V/A Collexotic (Nocturne 2002)
Tellemake « Moorning EP » (Angstrom 2003)
Lamb « remixed », 1 remix, aka Lento (Mercury 2005)
VLAD « D’rmxs », 1 remix (Angstrom 2005)
Domo_kun « Small », 1 remix (Modulo 2006)
Maeko « Geode » (Tsuku Boshi 2006)
Tellemake « Scarbo » (Angstrom 2006)

SYLVAIN FOGATO
Il développe depuis quatre ans un travail de collaboration avec les musiciens Tellemake, Braille [Angström records] et SinK [Bee, Arbouse rec.] dans le cadre de performances sonores & visuelles mais également pour la création de vidéos autonomes, bandes hybrides entre le film expérimental et le court-métrage, "objets" issus de la confrontation d'expérimentations visuelles et musicales. Il s’agit dans ce projet de privilégier une approche “climatique” en s’éloignant des logiques narratives comme de l’illustration musicale. Le travail sur les textures vidéos granuleuses, les rythmes, les tensions entre fixité et mouvement constituent les points de rencontres dialectiques entre les structures musicales et visuelles. Incertaines et labiles, mettant en doute leur aptitude à fixer une réalité, les images subissent attaques, parasitages et dislocations ... soumises alors aux questionnements du spectateur. Ses travaux ont été présentés dans des Festivals internationaux et expositions comme :
Artbreak (Australie), Flux (Finlande), Michaelis Fine Art School (Afrique du sud), Vidéoformes (France), Traverses Vidéo (France)… http://www.sylvainfogato.org/

REMIXES :
SINK (Arbouse/Bee) : http://www.sinkmusic.org
ARCO5 (Arbouse) : http://www.myspace.com/arco5
LODZ (Tsuku Boshi/Angstrom) : http://myspace.com/lodz
KOB i VENTO (Cofidiscs) : http://kobivento.com/
YENKELL feat E.H.A. (Angstrom) : http://myspace.com/yenkell

Le site du label Angstrom
Lien myspace

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Tellemake - Scarbo - Angstrom Records
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRAZY TIME RECORDS présente "A Rockabilly Party" N°1
» CasaOne et CasaOne Records recherche Beatmakers de TALENT
» SUN RECORDS
» THROATRUINER RECORDS † Label&Distro Hxc/crust/sludge...
» Cruciatus Records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Chroniques EP/LP-
Sauter vers: