Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dj Fresh - Escape from planet monday - Breakbeat Kaos/UW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Dj Fresh - Escape from planet monday - Breakbeat Kaos/UW   Dim 18 Juin - 10:27



Enfin un disque promo drum dans ma boite aux lettres, me disais-je hier en découvrant fébrilement le nouveau Fresh dans sa pochette à bulle marquée du sceau d'UW. Arrivé au boulot je ne savais trop à quoi m'attendre. Mais dès les premières secondes du premier morceau, puis au fur et à mesure que les plages suivantes se déroulaient, j'ai su que j'avais donné à manger à mon petit poste radio innocent une forte dose de vitamines dont le pauvre risquait de ne pas se remettre. Mister Fresh entame les hostilités sur son "Escape Planet from Planet Monday" par le titre Nervous. Et croyez-moi, c'est vraiment un cocktail très efficace pour vous réveiller, des sons de guitares agencés avec des basses bondissantes, un track hyper efficace, entre breakbass et drum énergique, que du très bon. Et tout au long des quinze morceaux qui constituent l'album, les sons sont clairs, happy, mélangeant les rythmiques drum avec des sonorités empreintées pour l'occas au rock, au ragga, au jazz. Bluffé et bluffant que ce nouvel opus du prodige Fresh. Merci pour ce disque béni des dieux anglais !!!!

A lire sur http://www.uncivilizedworld.com/fresh_fr.php3 :
Après la sortie remarquée de l"album "Hold Your Colour" des Australiens Pendulum sur BREAKBEAT KAOS, DJ Fresh, qui a fondé ce label avec Adam F, enchaîne avec son propre album, "Escape From Planet Monday" : un album original et éclectique pour une drum and bass teintée de reggae, funk, electro, hip hop, jazz et metal...
Considéré comme l"un des plus grands DJs et producteurs dans le milieu de la Drum"n Bass, DJ Fresh est aussi membre actif du collectif formé par Bad Company, "Wu Tang of jungle", qui a sorti 3 albums dans les années 2000, plébiscités en Angleterre par le Times et FHM notamment.
"Escape From Planet Monday" est l"évolution musicale d"un producteur qui est davantage connu pour son style dancefloor sans concessions, et qui a puisé dans une inspiration plus large pour produire des morceaux variés et surprenants.

Des invités prestigieux sur cet album, avec DJ Shadow, Neil Tennant du duo Pet Shop Boys, Pendulum, la chanteuse Mary Byker d"Apollo 404, le jazzman Nathan Haines, ...
Il est rare de passer plus de 30 minutes dans une soirée drum and bass sans entendre un titre de DJ Fresh. DJ Fresh, AKA Dan Stein, est devenu instantanément membre de l"²aristocratie² drum and bass, dès la sortie de sa 1ère production en tant que membre du crew BAD COMPANY.
BAD COMPANY a culminé pendant plus de 3 ans dans les charts anglais (classement Dance anglais) avec des titres de Ed Rush, Optical Virus, Grooverider"s Prototype, et ce qui est plus rare dans le milieu de la drum and bass, avec 3 albums d"artistes ("Inside The Machine" en 1999, "Digital Nation" en 2000, et "Shot Down On Safari" l"année d"après). En 2003, BAD COMPANY atteint le 2ème rang du top 20, avec "Mo"Fire" pour le Rawhill Crew, et la sortie de "Barcelona" de D Kay et Epsilon.
Ce furent les dernières sorties du label BAD COMPANY auxquelles Fresh participa. Car peu de temps après, il monte son propre label, Breakbeat Punk, et fusionne rapidement avec la structure fondée par Adam F, pour créer Breakbeat Kaos. Label prolifique, Breakbeat Kaos s"impose comme une référence dans la drum and bass, grâce aux titres "Dalicks" ou "Submarines",
aux labels Ram, Valve ou V Recordings, et aux maxis "Signal", "Dead Man Walking" et "All That Jazz" qui sont les plus grosses ventes vinyles du label.

En collaboration avec Adam F, DJ Fresh produit encore plus de hits, tels que "When The Sun Goes Down", un très bon remix des titres originaux de Dillinja, ainsi qu"en produisant un titre des Pet Shop Boy, le top 10 "Miracles" en 2003, année d"ailleurs durant laquelle il est élu meilleur producteur pour Knowledge, LE magazine de référence de la drum and bass.
Dans l"intervalle des sessions en studio, Fresh trouve le temps de monter le plus important site web de drum and bass, Dogs On Acid, sorte de plateforme permettant de faire découvrir aux fans de nouveaux morceaux, de discuter et de créer des échanges avec des artistes. DJ Fresh se produit partout dans le monde, et commence à acquérir une certaine renommée internationale, ce qui lui permet de sortir "Bass Invaderz" en 2005 sur le prestigieux label américain System Recordings, le 1er CD mixé jamais sorti sur le marché américain par un DJ anglais!

Tout de suite après cette 1ère sortie, Breakbeat Kaos est devenu un des labels les plus spécialisés au top des charts anglais. Le label s"ouvre et décroche le gros lot en produisant le trio australien Pendulum en 2004, dont le single "Another Planet" est devenu la plus grosse vente de l"année. En 2005, Pendulum et Fresh collaborent sur "Tarantula", le 1er extrait de l"album "Hold Your Colour" sorti fin 2005 et qui a aujourd"hui atteint les 60 000 copies en Angleterre, devenant la plus grosse vente d"albums en Angleterre avec "New Forms" de Roni Size et le "Timeless" de Goldie.
Malgré tout, Fresh a trouvé le temps ces dernières années, pour travailler sur un album solo. Escape from Planet Monday qui sort ce printemps, est une prouesse audacieuse et téméraire de la part de ce producteur, confortablement installé au summum de son art.
Inutile de s"étendre sur les titres incontournables que sont Babylon Rising et The Immortal, actuellement en tête des charts, et des chouchoux All that Jazz et Submarines, Fresh explore des territoires vierges pour nos fans drum"n"bass, dévoilant un amour et une connaissance de la musique inattendus.

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Dj Fresh - Escape from planet monday - Breakbeat Kaos/UW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Cohen et les Fresh and Onlys
» Frankenstein Drag Queens From Planet 13
» Plastic Spoons nouveau label parisien: The Fresh & Onlys ...
» The Dillinger Escape Plan
» Monday Morning...sympa ce duo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Chroniques EP/LP-
Sauter vers: