Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les un an de RSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Les un an de RSR   Sam 23 Sep - 11:59

Communiqué de presse - septembre 2006 - A diffuser sans modération.

Le Collectif Revolution Sound Records a 1 an !!!!

Déja actif depuis Mars 2005 sur le net, le collectif lançait sur la toile son site internet en .org en Septembre 2005.

Un an déja....

Le collectif RSR est né du désir et de la volonté d'artistes de rendre la culture libre et accessible à tous, désireux de permettre au public de découvrir gratuitement et légalement les oeuvres d'artistes non standardisés, de tous les horizons dans un esprits d'entraide, d'échange et de partage.
Plus qu'une plateforme de téléchargement, nous voulons être un élan militant en ces temps de luttes entre deux visions de la société opposant un désir économique d'uniformisation à un désir humaniste de "diversité partagée" (Que souhaitons nous? La richesse économique ou La richesse culturelle ?).

Par artiste nous entendons musicien mais aussi photographe, écrivain, sculpteur, peintre etc...
Nous soutenons la culture dans son contenu et sa richesse le plus vaste possible.

RsR c' est donc 30 artistes n' ayant pas déposé leurs oeuvres dans un organisme spécialisé comme la sacem, la SACD, sabam ou autres organismes du même genre, reunis afin de diffuser librement leurs oeuvres et leurs réalisation hors du parcours des grandes Majors et industries du disques.

Le collectif est basé sur les notions d'entraide, d'échange, le partage et la communication. Indépendants, nous souhaitons faire partager nos convictions et notre éthique : la défense de la liberté et le droit d'être entendu, se sentir libre d' écouter, se sentir ibre de partager.

1 ans et 30 artistes.
628 titres ou albums à disposition.
130 705 téléchargements sur l' ensemble du site.
79 636 visiteurs ,pour 458 332 pages vues par 50 995 visiteurs uniques.
et une communauté de 203 membres sur le forum.

Des textes aussi, des échanges des collaborations....
RsR est aussi un espace d' échange et de travail commun , de passerelle entre les arts , les styles.
Rsr encourage la création de tous types d'oeuvres communes (audio, graphique,littéraire...). Ce genre de projet est ouvert à toutes personnes intéressées, qu'elles fassent ou non partie de notre collectif. Une fois le projet terminé, nous le diffusons largement dans le monde du libre.
Deux projets de collaboration ont vu le jour cette année: L' album MALADROIT ( déclinaison musicale sur le même texte) et le Featuring album .
D' autres sont en préparation comme le projet ambitieux d' opera rock virtuel " le reseau".

RSR c' est aussi une radio où l'on peut écouter un panel écclétique de musique en libre diffusion,avec des émissions spécialisés (éléctrorock, accoustique,émission en direct, interactive, d' autres sites ou collectif de la communauté du libre...).
Notre radio nous permet de diffuser et promouvoir tout les artistes du libre qu'ils fassent ou non parti de notre collectif, c'est une vitrine du libre.

D'abord présent sur le net via son site Internet et son forum, RSR a étendu son action hors de la toile par l'organisation de manifestations culturelles: festivals, concerts, conférences…Elles sont organisées à partir de la toile dans différents lieux et villes. La collaboration avec le maximum d'acteurs du libre est primordiale pour notre collectif. Nous essayons donc de collaborer le plus possible avec des groupes partageant les mêmes convictions afin de représenter lors de ces manifestations le mouvement du libre dans son ensemble. Rsr base ses événements sur l'échange, le partage, l'entraide et la communication.
Concretement ce sont: concerts de musiques libre sur Marseille, soutien de tournées en Europe pour Ouroboros (Belgique, Slovenie).
Rsr est aussi à l' initiative et l' organisation du premier festival de musique libre : Le Son du libre qui a eu lieu en Juillet à Nice . Deux jours de concerts , stands autour et avec la communauté du mouvement du libre ( unissons, dogmazic.net, Godon...)

Nous ne sommes ni les seuls ni les premiers à proposer cela, mais nous sommes une pierre supplémentaire dans la mare qui fera qu'un jour arrivera le changement.

RSR est déjà reconnu et actif sur Internet mais ceci n'est pas une finalité pour nous.Nous désirons créer des liens avec d'autres artistes, collectifs, sites pour mettre en place des alternatives à différents concepts qui nous dérangent.
Ensemble nous pouvons étendre le mouvement du libre sur la toile et dans la vie de tous les jours.

RsR va continuer, d' autres projets sont en dévelloppement: Nouvelle interface pour le site, passage en Assos loi 1901, nouvelle charte,Festival Le son du libre 2 , pleins de concerts, des albums, des collaborations...

Un an déja.. Mais ce n' est qu' un début...


A bientôt sur:
http://www.revolutionsoundrecords.org

contact : revolutionsoundrecords@hotmail.fr

--
http://www.revolutionsoundrecords.org

Happy Birthday, longue vie à vous ukliam2

_________________
Ecoutez la série des Electrochoc et des Mini-Mix sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshanware.free.fr
 
Les un an de RSR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: Actualités labels, artistes...-
Sauter vers: