Le Sha Nware Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sha Nware Forum

forum consacré aux musiques électroniques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CT comment Les Nuits Sonores ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le sha nware
Rang: Administrateur
le sha nware


Nombre de messages : 1976
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 14/05/2005

CT comment Les Nuits Sonores ?? Empty
MessageSujet: CT comment Les Nuits Sonores ??   CT comment Les Nuits Sonores ?? EmptyDim 27 Mai - 23:34

NUITS SONORES 2007 A FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS !
Oui, on s’est tout fait : la pluie et le beau temps, le All day long et le Concert spécial, les Siestes et les apéros sonores, les Nuits et le Circuit, tout, absolument tout !!!

Nous étions près de 50.000 festivaliers, 48.800 plus précisément cette année. Bel anniversaire, avec une fréquentation en légère hausse par rapport à l’an dernier. A croire que les Nuits sonoriennes et Nuits sonoriens ne craignent pas la pluie : serions-nous une nouvelle espèce de festivaliers à la peau du dos imperméable ?


En tout cas, merci. Merci de nous avoir suivis encore une fois. Merci d’avoir partagé l’éclectisme, d’avoir été curieux et amoureux des bons sons déployés sur les trois scènes des Subsistances. De FM Einheit à Mixmaster Mike, du Cinémix de Laurent Garnier à la prestation allumée de Fuckaloop.

Merci aux artistes (à la Sprinkle Brigade qui a embelli quelques jours durant les trottoirs lyonnais !, à Little Louie Vega qui a su s’adapter à un changement de lieu de dernière minute, nous offrant le meilleur de lui-même, aux filles : les Chicks on Speed, Ellen Allien, Miss Kittin, Flore, venues en nombre nous réchauffer les guiboles…).

Merci aux 200 bénévoles qui bossent chaque année aux bars et ailleurs, avec ou sans lunettes de soleil, mais toujours avec une pêche d’enfer, et à toutes les équipes qui ont participé à la mise en œuvre du festival et à la pérennisation de son esprit.

Une fois encore, l’équipe de Nuits sonores est heureuse d’avoir partagé avec vous cette semaine, d’avoir conservé son exigence artistique et un état d’esprit ouvert et convivial. Un super état d’esprit qui repose sur la qualité, la curiosité et la générosité du public.

COUP D’ŒIL DANS L’RETRO
POUR SE RAPPELLER COMME C’ETAIT BEAU…
Pour voir les premières photos de cette 5ème édition, cliquez ici

Remember… Mardi 15 mai 2007.
L’inauguration dans les Jardins de l’Institut Lumière. Miraculeusement, il ne pleut pas. L’herbe est fraîche et accueillante, tout comme le son. Spider, Sclade, Laurent Caligaris, Anton’x donnent le ton de ces retrouvailles pour la 5ème année : hautes en couleur, chaudes dans les cœurs, malgré la pluie qui menace.

Remember… Mercredi 16 mai 2007.
La Carte blanche à New York commence dans les Jardins de l’ELAC et sous la pluie. Quel dommage ! La motivation est là, sauf qu’on n’a pas prévu les bottes en caoutchouc… Le soir, première Nuit aux Subsistances. On se réfugie dans le Hangar ou sous la Verrière et on ne boude pas notre plaisir : dans la Cour carrée, Mirko réchauffe l’atmosphère, préparant le terrain pour une prestation d’anthologie des Underground Resistance tout droits venus de Detroit. Ca c’est du bon vieux son old-school comme eux seuls savent le faire ! Et ce n’est que le début d’une soirée juste énorme. Agoria dévoile enfin son live et ça déboîte : on en redemandera. Les frères Tiefschwarz ne sont pas seulement très en forme, il sont tout simplement divins, terminant leur set par un « Marcia Baila » Rita Mitsoukien endiablé ! Y’a du génie chez ces gars-là. Dehors, ce n’est pas la fête sur la scène de l’Esplanade, mais dans le Hangar, on est bien avec Pierre Bastien et ses instruments incongrus et le duo Stereototal qui délire en français et en allemand. Chouette !


Remember… Jeudi 17 mai 2007.
Décidemment, la pluie a décidé de nous gâcher la fête. Qu’a cela ne tienne ! Pour le All day long de Little Louie Vega, tout le monde déménage au Transbordeur. Le Master s’y connaît en club et nous fait tellement danser qu’on oublie de regretter les transats des Jardins de l’ELAC. C’est bien simple : il a joué 6 heures, la rédactrice de ces lignes a « shake son booty » 5 heures durant (et non, non, je n’ai pas eu de courbatures après !). Le Circuit prend la relève. Rendez-vous au Garage André Citroën, lieu classé, ouvert exceptionnellement pour Nuits sonores, avec aux manettes entre autres Luke Vibert et la très belle et très remarquée Water lilly. A La plateforme, c’est soirée déguisée sur le thème des supers héros (ouaaaiiis, tout le monde avec des masques !). A à la Piscine de la Duchère, on se fait une soirée les pieds (et la tête) dans l’eau en écoutant Duracell feat Là Hors De…

Remember… Vendredi 18 mai 2007.
Bon sang, mais c’est qu’il fait beau ! Ouuuuuaiiiiiss ! On file direct aux Enfants de la techno pour l’apéro sonore du jour. Place Antonin Jutard, Nath hurle « P. Moore envoie du lourd ». Aux Subsistances, la concurrence est rude en ce début de soirée. Mais pourquoi n’ai-je pas le don d’ubiquité ?!! Entre Von Kids, Agathe Max et Von Kids, ça balance du bon son dès l’ouverture des portes. Et les visuels, vous avez vu les visuels ? Les meilleurs du monde, mitonnés aux p’tits oignons depuis des mois par Faux raccord, Bastardgraphics & friends, Pfadfinderei, Monopicto, Infraksound, FTW… Violent Femmes, FM Einheit et Kid Congo mettent un bon coup de pied rock’n’folk à la météo et enchaînent les tubes et l’énergie ! La scène des girls de Chicks on Speed records n’est pas en reste et séduit : décalée, déjantée, voluptueuse, originale, la gente féminine se suit et ne se ressemble pas, pour notre plus grand bonheur. Côté Verrière, les garçons Da Fresh, Apparat, Loco Dice et Damian Lazarus ont chauffé le public à blanc pour la brune Ellen Allien, qui se fait plaisir et nous avec. Quel beau set, énergique et voluptueux à la fois. Et quand elle laisse la place à la piquante Miss Kittin pour le final, la Berlinoise reste sur la scène pour danser sur le hot « I fell love » susurré par l’ex-Grenobloise. Trop classe !

Remember… Samedi 19 mai 2007.
On ouvre un œil : oui, il fait encore beau. Une petite faim. On file à la Galerie des Terreaux pour profiter du brunch en terrasse. On retrouve l’équipe. On écoute de la musique. On s’offre un drink au Barourcq, fin prêt pour une soirée « B. Boys ». Sous la Verrière, pas de mise en chauffe : Les Gourmets attaquent direct, DJ Netik approfondit avec un DJ set d’anthologie digne du grand Mixmaster Mike qui prend le relais. On reste dans la même veine : du bon son old-school des familles qui vous prend aux tripes, du Beastie Boys, mais aussi du White Stripes. Ca se met à sautiller sévère dans la cour et derrière le bar ! Dehors, c’est carrément la classe : les jeunots de 120 Days démontrent à ceux qui ne le savaient pas encore que la valeur n’attend pas le nombre des années et se font remarquer d’entrée. Joakim nous fait son live et on le suit du début à la fin avec gourmandise. Petter et Digitalism sont tout aussi live et tout aussi qualitatifs. Et Guy Gerber nous emmène sur les plages d’Ibiza (si, si, en fermant les yeux). Et sur la fin, on hésite sec entre Flore et Oxia. Plutôt Lyon ou plutôt Grenoble ? Quand au Hangar, c’est bien simple : il est plein à craquer. Les artistes invités par le Trax magazine font monter la température les uns après les autres jusqu’à l’explosion finale avec Shonky aux manettes : mémorable !

7 heures du mat’, j’ai des frissons. Le bus qui nous ramène Place des Terreaux est plein à craquer : on continue à danser, la musique dans la tête. Et la boulangerie sent bon le pain au choc’ chaud : tant pis pour les couche-tôt / lève-tard, on a tout pris !

Remember… Dimanche 20 mai 2007.
Hier, « la croisière s’amuse sur le Booty Boat » a fait le plein. Aujourd’hui encore. Ca bronze et ça danse au fil de l’eau. Encore une super idée de notre Cécile nationale : Cécile, reviens !!! Et puis le parc Georges Bazin : du monde de partout, et encore cette envie de danser, d’en profiter jusqu’aux derniers rayons du soleil.

ET APRES NUITS SONORES,
QU’EST-CE QU’ON FAIT ?
FRANCESCO TRISTANO EN CONCERT A PARIS

Vélocité classique, groove jazzy et boucles électroniques : le jeune pianiste Francesco Tristano promet une nouvelle vie à un instrument trop souvent enfermé dans les carcans. Douceur, mélancolie, vivacité. Mille émotions émergent de son premier disque.
Not For Piano est la 1ère sortie album du label InFiné, fondé en 2006 par Agoria. Francesco Tristano y rend hommage aux papes de la musique électronique : Derrick May, Jeff Mills ou Autechre, s’appropriant savamment leurs thèmes, déformant leurs boucles avec art. Le résultat est plus que séduisant. Ce disque est tour à tour vif et angoissant (Andover), lancinant (Hello), mélodieux et rafiné (Barceloneta trist). Des univers jazzy aux accents contemporains, de la douceur… Francesco Tritano fait parler son piano pour nous entraîner dans un savoureux voyage.

Une belle performance à apprécier en concert le 28 mai, lundi de Pentecôte, à Paris. Francesco Tristano se produira en concert exceptionnel lundi 28 mai dans le cadre rare et ravissant du Théâtre de l’Atelier, au pied de Montmartre.

FRANCESCO TRISTANO EN CONCERT - Le 28 mai 2007 à Paris
au Théâtre de l'Atelier - 1, place Charles Dulin - Paris 18ème

« AIRES LIBRES » EN CAMARGUE !


Aires1ibres ::: des journées gratuites de nouvelles musiques en plein air avec animations enfants, arts visuels, et sensibilisation à l’environnement.

L’événement musical et convivial qui a rafraîchi les deux derniers étés marseillais se déroulera cette saison en deux temps, et sur deux nouveaux sites autour de Marseille !

1ère date le dimanche 17 Juin 2007,
Avec Aires Libres d’été – Nouvelles Musiques en pleine herbe
Domaine de l’Etang des Aulnes (St Martin de Crau -13)

Aires Libres d’été : dimanche 17 Juin 2007 - Domaine de l’Etang des Aulnes (St Martin de Crau -13) - De 12h à 20h - Accès gratuit - Situé entre Salon de Provence et Arles, à Saint-Martin de Crau, le Domaine Départemental des Aulnes se trouve à 45 mn de route de Marseille et de Montpellier. Service de navettes et covoiturage mis en place.

NOUVELLES MUSIQUES
David Walters (¡Ya Basta !/Marseille) LIVE ::: Pantha du Prince (Dial/Hambourg) LIVE ::: 9th Cloud (Key on A records/Marseille) LIVE ::: Jacen Solo (Ai Records/Londres) LIVE ::: D*I*R*T*Y Sound System (Diamondtraxx/France) DJ/sélections ::: A1 Sound System (A1'unisson/Marseille) DJ/sélections

ARTS VISUELS - ANIMATIONS ENFANTS
Aire plastique : mur à colorier, modelage, lomographie Aire mode: T-Shirts à personnaliser, initiation stylisme Aire sonore: initiation-création musicale MAO, atelier Radio Libre et jeux de pistes sonores

NATURE - FARNIENTE
Aire de l’étang : animation pêche, visites guidées & découverte de la faune et de la flore, sensibilisation et éveil ludique au respect de l’environnement. Aire des plaisirs: Bar champêtre, restauration & comptoirs gourmands, distribution de fruits, massages asiatiques. Sans oublier les installations paysagères de Charles, les panoramiques de Sundae, les team Muësli, Studioburo, et un florilège d’autres surprises !

2ème date en septembre,
Avec Aires Libres de rentrée
Parc Jean Moulin à Aubagne (13)

Renseignements : Association A l’unisson - www.aires-libres.com
Revenir en haut Aller en bas
http://leshanware.free.fr
mounzi
J'ai trop de trucs à dire
mounzi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/06/2006

CT comment Les Nuits Sonores ?? Empty
MessageSujet: Re: CT comment Les Nuits Sonores ??   CT comment Les Nuits Sonores ?? EmptyJeu 31 Mai - 22:20

ça donne envie d''y aller, moi qui m'étais promis d'y aller cette année Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
CT comment Les Nuits Sonores ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits Sonores - Images Sonores
» Nuits Sonores 24 au 28 mai 2006 à Lyon
» 7 au 11 mai - Nuits Sonores - Lyon
» 12-16 mai - Nuits Sonores - Lyon
» Nuits Sonores en mai - Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sha Nware Forum :: ... et ailleurs !-
Sauter vers: